Historique

Petit historique de l'association

2003: Création

Eh bien tout simplement grâce à un lobbying amical de quelques amis d'Olivier (le Président actuel).
En effet, Olivier évoluant depuis des années dans le milieu de la danse et aimant toujours faire partager sa passion, une vingtaine de ses amis le sollicitèrent concrètement pour leur donner des cours de danse en mars 2003. Et l'idée d'une association germa !
L'association fut créée en juin 2003 sous le nom Les Anges Bleus ( Les Blue Angels ). Elle compta à ses débuts 30 membres dont les 7 membres fondateurs.

La première rentrée de septembre 2003 fit progresser le nombre à 70 membres (dont 7 juniors) et celle de 2004 à 100 (dont 13 juniors de 12 à 18 ans). A la clôture de la session de juin 2005 l'association comptait 120 membres adultes et juniors.


De 2006 à 2016

De 2006 à 2016, le nombre de membres se stabilisera entre 100 et 140 à peu près, composé d'un public adulte uniquement.
La salsa cubaine fera partie du programme, et des intervenants extérieurs serons sollicités pour donner des cours.
Nous proposerons périodiquement des animations de danses, lors de festivités locales estivales, gràce à notre groupe démo toujours actif.


2017: Que fait-on ?

Après une petite période remise en question en 2017, l'association décidra de se mettre en sommeil pendant un an.


2018: Bon, on continue !

En été 2018, c'est finalement reparti sur de nouvelles bases. Olivier, plus motivé que jamais redonnera des cours dès septembre.

La danse est un moyen de passer un bon moment et de se relaxer.
Le mot d'ordre est CONVIVIALITE, mais sérieux et discipline sont nécessaires pour une bonne progression ainsi que pour l'harmonie du groupe.
La technique ne doit pas devenir un outil de compétition.
Les différences de styles ne doivent pas être vus comme motifs de rivalités mais comme une diversité et une grande richesse. L'esprit vrai de la danse ce n'est pas être le meilleur et impressionner la galerie: La danse comme tout le reste a besoin de différentes interprétations, de modifications et d'évolutions perpétuelles.
La danse c'est un esprit de fête, on est là pour S'AMUSER !!